logo odinelixir

Les Fleurs de Bach, une solution pour perdre du poids ?

Regime odinelixir

 

Les problèmes de poids sont communs à beaucoup d’entre nous et sont source d’inconfort physique et psychique.

Cette constante guerre contre son propre corps et son apparence engendre des situations difficiles à vivre, qui semblent sans solution définitive.

Les essences florales n’apportent pas de solution miracle en un coup de baguette magique, mais elles peuvent être une grande aide pour ceux qui sont suffisamment volontaires pour se remettre en question et rechercher la cause profonde de leur inconfort.

 

Pourquoi mange-t-on trop ou pourquoi la nourriture n’est-elle pas bien assimilée ?

Rechercher la cause émotionnelle de ses habitudes alimentaires est une stratégie difficile mais c’est la seule qui soit efficace au long terme. En cultivant le bien-être émotionnel, les schémas de compensation disparaissent. C’est un travail d’introspection individuel et personnel, mais il peut être guidé par un thérapeute ou une personne de confiance pour ceux qui préfèrent faire appel à une aide extérieure.

Réjouissez-vous ! La découverte de sa nature authentique est un voyage d’exploration fabuleux. Il va prendre du temps, mais n’est-ce pas une bonne nouvelle que de savoir que personne n’est si simple et basique que sa personnalité puisse être connue et comprise en seulement quelques jours ?

Voici quelques exemples de problèmes émotionnels fréquents qui nous poussent vers le frigo et les mélanges qui peuvent nous aider :

  • Manger pour retrouver l’équilibre émotionnel :
    Rien de plus facile et de plus naturel, pour combler ce vide intérieur, que de se remplir l’estomac. Quand un repas n’apporte pas la satiété, que la digestion est difficile, essayez l’essence minérale de perle qui relâche le stress émotionnel qui crispe les entrailles.
  • Manger pour se rassurer, par besoin de protection :
    Manger est sécurisant et réconfortant. Pour ceux qui se sentent vulnérables et pas assez solide pour interagir avec l’entourage, essayez
    PROTEC qui apporte stabilité et volonté.
  • Si vos habitudes alimentaires néfastes sont liées au cycle émotionnel féminin :
    Trouvez quel mélange féminin raisonne avec votre situation.
  • Manger pour faire face au stress :
    Si l’alimentation est le moyen privilégié pour relâcher la pression, essayez RELAX qui aide à apprécier la Vie telle qu’elle se déploie naturellement et à prendre son temps. Manger moins vite, mâcher tranquillement, apprécier la qualité des aliments : un vrai bonheur !

 

Quelle que soit votre situation, cultivez votre bien-être : privilégiez une attitude optimiste et joyeuse et boostez votre organisme en pratiquant un exercice physique que vous aimez. Faites confiance à votre corps, aimez-le, laisser lui regagner son équilibre en cessant de le déséquilibrer. Faites-vous plaisir en prenant soin de vous !

 

Vital Odinelixir

 

Copyright © 2014 Odinelixir - tous droits réservés
design, conception et développement: NVY.ch

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.