logo odinelixir

Rituel de 3 minutes pour une nuit paisible

Christian Holenweg vous donne ici des conseils pour un rituel relaxant de 3 minutes.

rituel nuit

Idéal avant le coucher, il favorise une nuit sereine pour tous, bébés, enfants ou adultes.

Faites un massage de pieds de 3 minutes, ou plus longtemps, si vous l’appréciez !
Commencez par vous asseoir à côté des pieds de votre bébé ou de votre enfant, mais aussi de votre partenaire qui pourrait être heureux d’en bénéficier.


Prenez un pied dans votre main et caressez-le doucement. Prenez ensuite de la crème ODINHELPCREAM et étalez-la en effectuant des mouvements doux sur la plante du pied et sur le dessus du pied, jusqu'aux articulations.
Ce faisant, je demande à ma fille quelles ont été les trois plus belles expériences de sa journée. Elle me raconte, généralement sous forme abrégée, ce qu'elle a le plus aimé vivre. Cela permet de réanimer avec gratitude les belles expériences et de les potentialiser en les gardant à l'esprit pendant la nuit.
Prenez ensuite l'autre pied et faites de même. Pendant que je masse doucement le deuxième pied, je lui chante une berceuse.

Pour ces massages, vous pouvez vous inspirer des techniques de réflexologie que vous trouvez sur internet, ou simplement suivre votre intuition.

Bien sûr, avant le rituel du coucher, il est utile de terminer la journée par une activité relaxante, une petite promenade ou quelques parties de cache-cache par exemple. S'il y a eu beaucoup de tensions et pas assez de mouvement pendant la journée, il peut aussi être utile de sauter sur place jusqu'à ce que cela suffise. Pour cela, je tiens les mains de ma fille, bras tendus et elle saute comme une balle, en comptant 1, 2, 3, 4, .......127 ........ jusqu'à ce qu'elle en ait assez :-)

La méthode express

Je prends de l'ODINHELPCREAM sur un doigt et j'en étale un peu sur le plexus solaire, puis entre la poitrine et entre les sourcils. Cela permet de se détendre immédiatement et d'avoir un sommeil profond et reposant.
En même temps, je prends parfois le mélange Odin RELAX, mais vous pouvez aussi utiliser ODINHELP SPRAY ou un mélange spécialement adapté pour nous.

On me demande parfois :« Puis-je aussi utiliser le spray ou les gouttes Odinhelp en externe au lieu de l'ODINHELPCREAM ? »

Cela est bien sûr possible mais n'a pas l'effet profond et persistant de la crème. En raison de sa consistance, la crème donne une impulsion harmonieuse à notre système énergétique sur une plus longue période. De plus, il y a dans la crème des essences florales supplémentaires :

  • le noyer, qui a un effet stabilisateur et rassurant, surtout lors de changements tels que le passage du réveil au sommeil
  • Le pommier sauvage, qui calme une éventuelle hypersensibilité à l'environnement ou à d'autres.

Bonne nuit !

Christian Holenweg

Copyright © 2014 Odinelixir - tous droits réservés
design, conception et développement: NVY.ch

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.